2024 / 04 / S18-S19 – Ernest Roth Schäffer (728×90)
En Bref !

MyEasyCarbon Simplified Diagnostic: le diagnostic carbone simplifié

Depuis cet été, MyEasyFarm lance officiellement la version simplifiée de son outil de calcul de Crédits Carbone MyEasyCarbon : MyEasyCarbon Simplified Diagnostic. Disponible en ligne, il permet aux agricultures en Grandes Cultures de dresser un bilan carbone simplifié de leur exploitation en 20 minutes.

L’intérêt de cet outil pour les porteurs de projets Bas Carbone (coopératives, négociants, organismes de gestion, Chambres d’Agriculture…) est de s’inscrire dans une démarche pédagogique et de sensibilisation aux sujets Bas Carbone. « C’est la première étape vers la création et la concrétisation d’un projet Bas Carbone. » précise François Thierart CEO et fondateur de MyEasyFarm. De plus, il leur permet également de dresser un premier état des lieux du potentiel carbone sur leur périmètre.

Depuis Juillet 2022, MyEasyFarm propose une version simplifiée de MyEasyCarbon : MyEasyCarbon Simplified Diagnostic. Disponible en ligne, il permet aux agriculteurs en Grandes Cultures de réaliser rapidement et gratuitement un bilan carbone simplifié de leur exploitation agricole.  Le résultat du test indique sur une échelle de graduation la situation carbone en termes d’émissions de GES et de stockage carbone de l’exploitation. 

En seulement 20 minutes, les agriculteurs peuvent:

  • évaluer les émissions GES et le stockage carbone dans le sol de leur exploitation;
  • estimer leur gain potentiel de crédits carbone;
  • connaître les pratiques culturales liées aux projets Bas Carbone;
  • se projeter concrètement sur un projet Bas Carbone;
  • anticiper les opportunités du marché des crédits carbone et des primes filières.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.